La méditerranée - location petite maison isolée pour 2 en Provence

LE MAZET DES PIERRIERES
GITE DE CHARME ET DE CARACTERE
Un petit paradis pour deux en Provence
Aller au contenu

La méditerranée

LES ACTIVITES
Une escapade à la mer
côte varoise

Pour vos excursions d’un jour, les rivages de la méditerranée, seront certainement une destination de choix.
De Cannes à Cassis, il ne vous faudra guère plus d’une heure pour atteindre la côte.
C’est ici que commence la jolie Côte varoise, avec ses pôles touristiques, certes, mais aussi une nature préservée avec encore ses criques sauvages et secrètes, ses longues plages de sable blond, ses falaises déchiquetées sur lesquelles se brise l’écume des vagues.
400 km de côtes découpées et 192 km de sentiers du littoral pour, selon vos envies ou la saison, vous donner des raisons de la découvrir.



ST Tropez, sa presqu’île, et les petits villages de Gassin, Ramatuelle, Cogolin et Grimaud, les plages, les cités lacustres de Port Grimaud et Port Cogolin

Du mazet, la route la plus directe vers la côte, vous mènera au lieu le plus mythique de la région Saint Tropez.
La route à elle seule, vaut déjà le déplacement, car pour y arriver, votre route serpentera dans une nature sauvage éblouissante, au milieu de chênes-lièges et des châtaigniers, en plein cœur du massif des Maures. Vous traverserez aussi le très joli village de la Garde Freinet. Si vous n’êtes pas trop pressé d’arriver, la presqu’île vous réserve, aussi, bien des lieux d’intérêts. Les magnifiques petits villages de Gassin, Ramatuelle, Grimaud ou Cogolin vous enchanteront. De Saint Tropez, vous garderez sûrement un souvenir marquant, le contraste entre la vie «people», les yachts gigantesques et la vie paisible du vieux village et du petit port de pêche est étonnant. Après, vous aurez le choix entre découvrir une des magnifiques plages de sable fin telle que celle de Pampelonne, ou les très belles cités Lacustres de Port Grimaud ou Port Cogolin.
La presqu'île vous donnera aussi l'occasion de découvrir un de nos plus ravissant bord de mer. De St Tropez à la plage de Gigaro (à La Croix Valmer, l'autre extrémité de la presqu'île),un sentier douanier longe la côte d'un bout à l'autre. Vous pouvez l'emprunter d'un côté ou de l'autre, car la journée ne suffira pas à le parcourir en entier. Ou encore par le milieu, à la petite plage de l'Escalet, vers les très sauvages et très préservés cap Taillat et cap Camarat.

LES MAURES
Les Maures
GRIMAUD
Grimaud
SAINT TROPEZ
Saint tropez clocher
PORT GRIMAUD
port Grimaud


Hyères, pour être la ville la plus au sud de la Provence et une des plus ensoleillée, mérite bien son nom de cité des Palmiers. Vous aimerez particulièrement sa vielle ville au charme incontestable et les amoureux de belle nature et de balades se régaleront des 39 km de côtes sauvages de sa presqu’île de Giens. C’est de là que vous pourrez prendre une navette pour une des îles d’or. Sur chacune d’elles, une nature protégée, des cadres paradisiaques et des paysages sublimes vous attendent.

HYERES
Hyères place
PRESQU'ILE DE GIENS
Giens
PORQUEROLLES PLAGE
Porquerolle plage
PORQUEROLLES PLACE
Porquerolle place

Le vieux village fleuri de Bormes est un enchantement.
De là, une vue panoramique sur les îles et sur la mer.
De Bormes au Rayol Canadel, en passant par le Lavandou et Cavalaire, vous aurez le choix entre plage de sable fin et criques sauvages, et admirerez les magnifiques propriétés dans une nature luxuriante.
Au Rayol, ne manquez pas le magnifique jardin botanique méditerranéen.


BORMES LES MIMOSAS
Bormes les mimosas ruelle
CÖTE DU RAYOL
côte sauvage
COTE DU LAVANDOU
lavandou
PARC DU RAYOL
parc du Rayol
C'est aussi l'occasion d'une plongée au coeur du massif des Maures, la route qui serpente de Bormes les Mimosas à Collobrières, vous offrira des vues époustouflantes et Collobrières sera une étape bienfaisante de fraîcheur et de simplicité. C'est de là que vous pourrez rejoindre le site exceptionnel de la Chartreuse de la Verne. Le monastère est grandiose, l'ndroit est sublime, un moment que vous n'oublierez pas. et pour les randonneurs, le site vaut à lui seul le déplacement, de magnifiques ballades ballisées vous attendent sur place.
COLLOBRIERES
Collobrière
LA CHARTREUSE DE LA VERNE
Fréjus cité romaine et la corniche d'or de Saint Raphaël à La Napoule
FREJUS RUINES
Fréjus ruines
FREJUS CLOITRE
Fréjus cloître
LA CORNICHE D'OR
la corniche d'or
LA CORNICHE D'OR
la corniche d'or

Les amateurs de culture apprécieront certainement Fréjus, au riche patrimoine historique et architectural. La cité est parsemée de monuments et de vestiges datant, pour la plupart, de l’époque romaine.

A quelques km de la cité, vous retrouverez la vie animée de la station balnéaire reliée à St Raphaël et leurs multiples attractions de bord de mer.
C'est  après St Raphaël que vous attend un spectacle étonnant : en se jettant dans la mer, le massif de l'Estérel, a créé une côte sauvage, découpée en criques et calanques entre d'abruptes falaises. Le contraste  de l' eau turquoise cristalline, baignant les ocres des imposantes roches est vraiment magnifique.
Pour votre route de retour, n'hésitez pas à prendre la nationale qui relie Mandelieu à Fréjus, vous apprécierez la paisible balade dans les superbes paysages de l'Estérel.

De Toulon à Cassis en passant par St Mandrier, Sanary, Bandol
SAINT MANDRIER
St Mandrier
SAINT MANDRIER
St Mandrier
SANARY
Sanary
SANARY
Sanary
BANDOL
Bandol bord de l'eau
BANDOL
Bandol place
CASSIS
Cassis port
CALANQUE
Calanques plage

Plus méconnue cette partie de la côte vous réserve aussi de jolies surprises.
Saint Mandrier au bout de sa presqu'île qui ferme la baie de Toulon, vous charmera par son petit port à taille humaine dans une nature encore sauvage.
Sanary, Un véritable village Provençal du bord de mer, avec ses ruelles animées et ses couleurs du sud.


Bandol, jolie station balnéaire, est réputé pour son vignoble, 1.325 hectares de vignes dans un ensoleillement exceptionnel, et un savoir-faire de qualité lui ont donné une réputation mondiale.
Station balnéaire célèbre, Cassis est surtout connue comme le site de départ vers les majestueuses calanques qui longent la mer jusqu’à Marseille.
La plupart inaccessibles en voiture. Vous aurez le choix de 160 kms de sentiers balisés du plus simple au plus difficile. Ou mieux, vous les découvrirez par la mer, la balade sera un enchantement.
Retourner au contenu