Le Verdon - location petite maison isolée pour 2 en Provence

LE MAZET DES PIERRIERES
GITE DE CHARME ET DE CARACTERE
Un petit paradis pour deux en Provence
Aller au contenu

Le Verdon

LES ACTIVITES
Découvrir le Verdon
Verdon gorges

L'eau, la montagne, le ciel, un univers minéral illuminé, baigné par la douceur de ses lacs, tourmenté par la puissance de sa rivière, c’est cela le Verdon.

Vous ne mettrez pas plus de 45 mn pour rejoindre le plus beau, le plus majestueux de ses lacs.
Le lac de Sainte Croix (du nom de son pittoresque village), dans lequel le Verdon se jette à la sortie de ses gorges.
2200 ha d’une eau turquoise, retenue là par un imposant barrage, de l’autre côté le Verdon continue sa route, sauvage et mystérieux, dans la profondeur de ses eaux émeraudes. Le contraste est impressionnant.

SAINTE CROIX DU VERDON
Sainte Croix
LAC DE SAINTE CROIX
Lac de Sainte Croix

Pour y arriver, vous laisserez Aups derrière vous et vous vous dirigerez vers le nord. Plusieurs routes s’offrent à vous suivant l’objectif de votre excursion.
Vous serez immédiatement conquis par cette nature sauvage et puissante, et quel que soit votre parcours, les petits villages authentiques viendront ponctuer votre trajet.


AU CENTRE, LA ROUTE DU LAC

La route du centre, la plus courte vous mènera au bord du Lac, vers Bauduen, petit village du bout du monde. L’occasion de belles balades ou d’agréables baignades. C’est de là aussi que vous pourrez, le soir venu, voir le soleil embraser le lac dans un très poétique coucher.

BAUDUEN
Bauduen
BAUDUEN
Bauduen ruelle
VERS L'EST, LES HAUTES GORGES
La route la plus à l’est vous mènera vers la sortie des hautes gorges. Accordez-vous une journée si vous voulez faire leur visite à l’aise, les nombreux points de vue spectaculaires méritent un arrêt. Vous ne manquerez pas de visiter les magnifiques villages de Moustiers-Sainte-Marie et d’Aiguines, une atmosphère d'un autre temps et des vues impressionnantes vous y attendent.


HAUTES GORGES
Verdon hautes gorges
MOUSTIERS SAINTE MARIE
Moustiers Sainte Marie
VERS L'OUEST, DE QUINSON A ESPARRON

Celle de l’ouest vous amènera au lac de Quinson. Une étape attractive sur les basses gorges du Verdon. Vous aimerez d’abord son vieux village au riche passé historique. Ensuite son important musée de la préhistoire, musée moderne, didactique et distrayant, extrêmement bien documenté et illustré. Et enfin son lac et son site magnifique.
Quinson, c’est aussi une petite base nautique qui vous donne accès aux basses gorges. Vous les ferez en canoë-kayak, ou mieux en barque à moteur électrique, quelques heures de voyage grandiose, à la découverte des impressionnantes basses-gorges, pour atteindre une autre superbe étape le lac d’Esparron.
Et si, de retour à Quinson, vous souhaitez prolonger cet instant magique, quelques restos-guinguettes vous attendent pour un agréable dîner au bord de l’eau.

LAC DE QUINSON
Quinson lac
QUINSON
Quinson portique
LAC D'ESPARRON
Esparron lac
ESPARRON
Esparron ruelle
ARTIGNOSC
Artignosc
SAINT LAURENT DE VERDON
Saint Laurent du Verdon
BAUDINARD
Baudinard

Pour les amateurs d’endroits paisibles et pittoresques ne manquez pas de prendre le chemin des écoliers, qui vous fera découvrir les adorables villages de Artignosc, Saint Laurent et Baudinard dans leur sauvage et paisible environnement. C’est ici que commence la Provence de la lavande, pour aller s’épanouir, plus loin, au dessus de Riez, sur le très joli plateau de Valensole

Retourner au contenu